×
google news

Clavier Logitech K750 : l'énergie solaire au service de la haute technologie

Présentation Le clavier solaire sans fil de Logitech, le K750 possède plusieurs atouts environnementaux.
Premièrement, il est conçu sans une once de Pvc.
Ce point est important, car rares sont les fabricants qui parviennent à mettre au point des périphériques comme celui-ci sans utiliser de produits dérivés du pétrole et produisant des déchets plastiques à forte incidence environnementale.

Second point, son emballage est recyclable en totalité.
Même l’encre et la notice ont été pensées et économisées : elle est imprimée directement sur le carton d’emballage de l’appareil.
Enfin, le clavier lui-même que nous allons un peu détailler.
Les plus La principale originalité de celui-ci est de disposer d’une alimentation 100% solaire.
L’équipe de Logitech a réussi à créer, avec le K750, un clavier qui possède un panneau solaire capable de se recharger à la lumière qu’elle soit solaire ou artificielle.
Ce clavier pourrait ainsi rester en marche pendant trois mois dans le noir total.
Disposant d’une communication sans fil, il est livré avec un port Usb multiprises qui permet de brancher cinq périphériques.

Un logiciel gratuit peut transformer le clavier en Luxmètre (un appareil permettant de mesurer la quantité de lumière environnante).
Même si cela peut sembler gadget, les tests effectués montrent qu’il est d’une surprenante fiabilité.
Dernier atout surprenant, son prix qui reste abordable : 79€ (prix de mise sur le marché prévue en décembre 2010), le tout pour un geste écocitoyen.
Les moins Du fait de son alimentation strictement solaire, le clavier ne peut se permettre d’être un gros consommateur d’énergie.
Logitech n’a donc pas pu se permettre d’intégrer à ce clavier des diodes électroluminescentes (LED), extrêmement gourmandes.
Du coup, il n’y a pas, sur le K750, d’indicateur de verrouillage de majuscules ou de clavier alphanumérique.
Autre désagrément, les traces de doigts qui restent marquées sur la surface lisse du clavier.
Mon avis Il s’agit pour moi d’un excellent produit que j’achèterai sans hésitation.
Non seulement il profite de l’image de marque de Logitech, mais il s’agit en plus d’un geste écocitoyen qui récompense les fabricants soucieux de l’environnement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1238
Actualité

Grève massive des labos médicaux

20 septembre 2024
En réponse aux réductions de tarifs imposées par l'Assurance maladie, une grève d'envergure est prévue par les laboratoires d'analyses médicales. De vendredi 20 septembre à lundi, presque tous les laboratoires…
example 1236
Actualité

Policier condamné pour trafic drogue

20 septembre 2024
Le jeudi 19 septembre, Thomas Q., un gardien de la paix de 24 ans, a comparu devant le tribunal de justice de Paris. Il était accusé d'avoir fourni à plusieurs…
example 1235
Actualité

Royaume-Uni : polémique cadeaux Starmer

20 septembre 2024
Il n'a fallu que deux mois et demi après l'accession au pouvoir du Labour pour que des soupçons de scandale commencent à envelopper Downing Street. Le Sunday Times a récemment…
example 1232
Actualité

Raids israéliens sur Hezbollah

20 septembre 2024
Dans une vidéo dédiée aux citoyens libanais, Emmanuel Macron a assuré qu'il existe une voie diplomatique et que la guerre n'est pas une fatalité. Le président français a fortement exprimé,…