Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 15 h 45 min

Boite isotherme : utilisations et meilleur choix ?

Partager

Ses utilisations %%% Lorsque l’on évoque les boites isothermes, on pense bien souvent au maintien au froid pour les repas au bureau par exemple.
Toutefois, l’avantage de certaines boites isothermes est qu’elles conservent à la fois la fraîcheur ou encore la chaleur.
Cet accessoire se révèle vite être une vraie nécessité que ce soit pour un usage quotidien ou bien simplement de temps en temps.

Pensez par exemple au thermos à café pour emmener au bureau le matin, à la boite à goûter de votre enfant pour lui proposer un yaourt au lieu d’une barre chocolatée, ou encore à la glacière à pique-nique pour les sorties du week-end.
Les choix %%% Le choix d’une boite isotherme repose sur plusieurs critères prédominants.
L’utilisation que vous en aurez Il n’est pas possible de prescrire une boite thermos valable pour toutes les utilisations.
Le mieux est encore d’en avoir trois types principaux : Le thermos à café ou boisson chaude : pour cela, optez pour un thermos de type mug ou bouteille, dont les contenances peuvent aller de 33 à 100cl.
Selon les modèles, les marques, vous devrez débourser entre 30€ et 100€ (prix constatés en juillet 2011).

La glacière à pique-nique : cet accessoire doit être de taille suffisamment grande pour y stocker le nécessaire à pique-nique pour votre famille, sans oublier les cubes réfrigérants.
La boite à repas : de taille plus modeste, elle permettra d’y glisser facilement des sandwichs ou des boites en plastique, sans pour autant vous encombrer plus que nécessaire.
La taille ou la contenance Quel que soit le type de boîte choisie, la taille est un critère très important à prendre en compte.
En effet, si le fait de ne pas choisir de boite trop petite semble évident (afin de pouvoir y mettre l’ensemble de ce que l’on souhaite y mettre, sans oublier encore une fois les cubes réfrigérants), il ne faut pas non plus choisir une boîte trop grande.
En effet, un thermos à café ou une glacière à moitié vide auront tendance respectivement à se refroidir ou se réchauffer plus vite.
L’intérêt d’utiliser ce matériel perd donc tout son sens.
Les matériaux Optez pour des matériaux rigides.
Certes les glacières en tissu pliable sont pratiques, mais elles perdent vite de leur efficacité, notamment par des fuites au niveau des coutures.