Votre remorque doit être adaptée à votre besoin pour que son achat ne vous déçoive pas très vite.
Vous voulez juste partir en vacances tranquille, en conservant libre, l’habitacle de votre voiture ? Une remorque bagagère est une solution adaptée pour les vacances.
Mais si vous devez transporter du sable ou du bois pour votre résidence secondaire, en revanche, il faudra que vous choisissiez une remorque dont le PTAC est plus élevé, sous peine d’abîmer votre remorque, mais aussi de vous trouver hors la loi.
Vous devez transporter des matériaux, mais vous avez aussi votre moto à emmener quelques fois, sur des expositions de motos anciennes ? Il faudra que vous fassiez équiper votre remorque avec des anneaux d’arrimage à l’intérieur, et que vous fassiez poser des rampes pour monter votre moto, et des rails pour la maintenir debout, d’aplomb dans votre remorque.
C’est une solution polyvalente, qui vous évitera d’acheter une remorque et une porte-moto et de devoir ranger, les deux dans votre garage.
Si vous avez souvent des objets encombrants, comme des meubles, qui doivent rester au sec, quelle que soit la météo, vous devrez choisir des options comme une bâche, avec ou sans rehausse de ridelles.
Vous aurez besoin d’une roue de secours, mais aussi, peut-être, d’un antivol de tête d’attelage.
Prenez garde aussi, à ce que votre remorque rentre dans votre garage.
Rien de plus navrant que de devoir ramener votre remorque chez le concessionnaire qui vous l’a vendue, parce que vous ne pouvez pas la stocker chez vous.
C’est parfois, en faisant un bon compromis que vous achèterez la remorque qui vous convient.
Prenez conseil auprès de votre concessionnaire, qui saura vous guider précisément, dans le choix d’une remorque adaptée.
Laisser un commentaire