Comment calculer votre poids idéal ? Pour calculer votre poids idéal, il faut d’utiliser l’IMC (Indice de Masse Corporelle) permettant d’évaluer votre poids idéal pour la santé.
Calcul de l’indice de masse corporelle : IMC = poids en kg/(taille en mètre X Tailles en mètre) Cet indicateur de masse de corporelle est une méthode fiable inventée par les médecins.
Il permet de découvrir si vous vous situez dans la norme.
Une autre méthode est le RTH (Rapport Taille Hanche) qui permet de savoir si l’excès de gras à certains endroits du corps est dangereux pour la santé.
Son calcul est complémentaire de l’IMC.
Formule de calcul RTH : RTH = tour de taille/tour de hanches Sur le site Clinique-princess par exemple, vous renseignez vos mensurations et le calcul de vos IMC et RHT sont effectués automatiquement.
Il existe aussi de nombreux autres sites pour ces calculs.
Le poids idéal ou le poids de forme Le poids dit de forme n’est pas forcément le poids idéal.
C’est celui où l’on se sent bien et qui n’est pas dangereux pour la santé.
Des écarts de 2 à 3kg par rapport à l’IMC sont tout à fait normaux.
Au quotidien, adoptez une alimentation équilibrée pour garder votre poids de forme.
Une activité physique doit y être associée permettant vos dépenses énergétiques et doit être régulière : natation, marche, vélo.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.