Description La cafetière Nespresso Essenza est une cafetière automatique qui fonctionne exclusivement au moyen de capsules de la marque Nespresso.
Le système de chauffe permet d’atteindre une température élevée assez rapidement, celle-ci restant constante tout au long de l’utilisation.
La machine à expresso Krups est équipée d’un bac de réservoir d’eau d’une contenance d’un litre.
Le bac, entièrement transparent, permet de s’assurer du niveau suffisant d’eau dans la machine.
En outre, elle dispose d’un réservoir pour récolter les gouttes qui s’échappent hors des tasses.
En ce qui concerne les capsules, la machine est équipée d’un collecteur pouvant accueillir jusqu’à 12 capsules usagées.
La cafetière Krups mesure 34cm de long, pour 32cm de profondeur et 22cm de hauteur, pour un poids dépassant très légèrement les 3kg, ce qui fait que cette machine offre un très faible encombrement et peut donc parfaitement s’intégrer sur un plan de travail.
Par ailleurs, la pression de la pompe est de 19 bars et la consommation électrique de 1260 W.
// Les avantages et inconvénients de cette machine Les plus : La machine à café Essenza est, comme toutes les machines qui fonctionnent avec des capsules, bien pratique pour les personnes qui veulent se faire un café rapidement.
En effet, pas besoin d’attendre une demi-heure que le café coule.
Autre avantage de cette cafetière, son prix : 79€ (prix constaté en décembre 2010).
C’est peu pour le confort qu’elle procure.
Les moins : A contrario, elle est moins adaptée pour un usage familial, puisque dans le cadre d’un repas de famille, il est difficile de servir tout le monde en même temps.
Par contre, à l’achat, les capsules se révèlent être plus onéreuses que des paquets de café traditionnel.
Au final, il apparaît que cette machine est un bon compromis pour les amateurs de café qui souhaitent se faire un café instantanément.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.