Quels sont les symptômes ? Les plus connus sont les troubles du système digestif : diarrhées, maux d’estomac… Mais des problèmes au niveau de la peau peuvent aussi apparaître.
Dans quels aliments se trouve le gluten ? C’est une protéine qui est présente dans certaines céréales, comme l’orge, le blé, le seigle et dans d’autres aliments.
Mais il se trouve également dans beaucoup de produits alimentaires sous différentes formes : yaourts, conserves, plats cuisinés… Veillez donc à bien regarder les étiquettes des produits que vous achetez, afin d’être sûr qu’ils n’en contiennent pas ! Les aliments sans risques Les produits frais et naturels, c’est-à-dire les viandes, les oeufs, les fruits et légumes, le lait et le poisson n’en contiennent pas.
Il en est de même pour le riz, le quinoa, le maïs, qui sont des céréales et les légumes secs et des pommes de terre qui sont des féculents.
Une solution simple est de consommer des produits certifiés « Gerblé », garantis sans gluten et qui sont très diversifiés : céréales, biscuits, pain, pâtes, etc.
On les retrouve souvent dans les rayons diététiques.
Informations complémentaires À ce jour, il n’existe pas de traitement contre cette allergie.
Le seul remède est d’arrêter la consommation de gluten.
Vous l’aurez compris, être allergique au gluten n’est pas une fatalité, mais la meilleure des solutions est tout de même d’aller voir un diététicien, afin d’établir un régime adapté en conséquence pour éviter les désagréments !
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.