Histoire de ce délicieux chocolat Cette entreprise de délicieux chocolats fut fondée en 1845 en Suisse (à Zurich précisément) par David Sprüngli-Schwarz, confiseur d’alors.
En 1899, les représentants de l’entreprise Sprüngli se rendent à Berne et décident de racheter l’affaire du chocolatier Rodolphe Lindt.
Les deux associés vont alors d’années en années, gravirent les échelons de la réussite et ne cesseront de prendre de l’importance dans le commerce du chocolat et des sucreries.
Aujourd’hui, l’entreprise, Lindt & Sprungli est devenue l’une des plus importantes du monde exportant ses délices aux quatre coins de la planète.
Pour plus de production et de main mise sur l’affaire, Lindt & Sprüngli s’est établie dans divers pays d’Europe tel que l’Allemagne, la France ou encore l’Italie.
Elle ira même au-delà de l’Atlantique en s’installant aux États-Unis.
Les produits Lindt & Sprüngli Connue avant tout pour son chocolat pur, l’entreprise L&S débute également dans la praline.
Elle devient vite experte en la matière et aujourd’hui, les Lindt au praliné sont tout aussi connus que leur confrère les Lindt au lait.
A l’occasion des fêtes Pour ne rien gâcher à tout ce succès, Lindt & Sprungli s’adonne aussi aux créations festives en créant des pièces de chocolats originaux selon les périodes de fêtes, tout au long de l’année.
Du père Noël en chocolat aux lapins Lindt de Pâcques.
Il y en a pour tout les goûts et pour tous les moments.
Lindor Lindt & Sprüngli créera aussi la variété Lindor qui pourra se montrer sous forme de petites confiseries à déguster à l’occasion des fêtes.
Des boules au lait, au chocolat blanc ou au chocolat noir viendront ravir vos soirées et belles occasions.
Les différentes saveurs Lindt & Sprüngli, nous le savons, ne cesse d’inventer et de réinventer le chocolat.
Et pour cause, il ne s’arrête pas au simple et très connu chocolat traditionnel et n’hésite pas à rendre la confiserie la plus convoitée au monde exotique et originale, en y ajoutant des fruits ou des épices.
Laisser un commentaire