© Jac 31 (Flickr) Des trucs de grand-mère Les anciens préconisaient d’acheter de la naphtaline et d’en jeter dans les tunnels.
Il faut savoir que la naphtaline est un pesticide très nocif et peu biodégradable, donc pour l’écologiquement correct, il faudra repasser.
Si vous souhaitez une méthode écologique comme répulsif pour taupes.
, le tourteau de ricin est plus indiqué, en plus il enrichira votre sol en oligo-éléments.
Dans la rubrique « répulsif naturel insoupçonné », vous avez l’urine, les cheveux et les poils de chien, qui jetés dans les tunnels feraient fuir René et ses copains.
La taupe a un odorat très développé et déteste les odeurs fortes comme l’ail, l’oignon.
Des plantes comme le ricin ,l’incarvillée rose (nom latin:incarvillea taupe) aurait la propriété de la faire fuir également.
A la haute technologie Les taupes sont cependant très utiles dans un jardin, elles chassent les hannetons, vers blancs et autres ennemis du jardinier, elles font partie de la biosphère.
Si vous souhaitez chasser les taupes, faites-les fuir, ne les tuez pas ! Elles détestent les vibrations.
À l’ancienne, cela donnait le piquet avec une bouteille en plastique qui bougeait au moindre souffle de vent: donc quelque chose de moche et de désagréable pour les oreilles des taupes, mais aussi des vôtres ! Donc, les bornes à ultra-sons anti-taupe sont la solution high-tech à votre problème! Seule prérogative : si vous avez un grand jardin, changez-les souvent de place, la borne ne fait qu’éloigner la taupe d’une dizaine de mètres.
Cependant, l’usage des pétards à taupe est à proscrire: l’animal, rendu sourd quand il n’est pas tué par l’explosion, ne peut plus se nourrir et sa mort est alors longue et douloureuse.
Si vous êtes un ami des bêtes, la destruction des taupes comme le piégeage n’est pas pour vous!
Laisser un commentaire