Catégories: Actualité
|
1 avril 2020 17 h 10 min

Comment installer un bouton poussoir ? (guide pratique)

Partager

Le matériel Voici la liste du matériel nécessaire pour installer un bouton poussoir (appelé aussi interrupteur à bascule) : Du fil électrique avec plusieurs couleurs.
Un couteau universel.
Un tournevis.
Une boîte de dérivation.
Un bouton poussoir.
Un tournevis.
Une scie avec des dents fines.
Un bornier.

Des vis.
De la colle.
Une pince à dénuder.
Un crayon.
Des chevilles.
Installation Une fois que vous avez réuni tout le matériel nécessaire et après avoir pris soin de couper le courant, passons à l’installation du bouton pressoir : Commencer par déceler une conduite électrique qui se trouve près de l’emplacement du nouveau poussoir.
Coupez ensuite les fils et mettez-les à l’écart.
Placez le boîtier de dérivation contre la baguette et tracez une ligne à la verticale de chaque bord à l’aide du crayon.
Découpez la baguette avec la scie en vous référant à ses repères, puis finissez au couteau.
Contrôlez que le boîtier s’introduise bien à l’intérieur de la brèche ouverte et accrochez-le fermement avec les vis et les chevilles.

Dénudez sur à peu près 1cm chaque extrémité des fils de la conduite principale.
Refaites ensuite la continuité du circuit en rassemblant les fils coupés par couleur à l’intérieur du bornier, mais ne serrez pas de suite.
Posez le socle du bouton électrique contre ou à l’extrémité de la nouvelle baguette, puis repérez l’emplacement des vis avec le crayon.
Joignez l’interrupteur à la boîte de dérivation à l’aide d’une baguette fixée au mur avec la colle.
Une fois que c’est bien sec, coupez les cloisons intérieures de la baguette avec la pince coupante afin de créer un passage pour les fils.
Tirez dans la baguette les nouveaux fils.
Dénudez ensuite chaque extrémité, puis reliez-les au bornier du boîtier côté cloison en faisant attention de bien respecter les couleurs.
Serrez fermement les vis du bouton pressoir et pour finir, rétablissez le courant.