Comment entrer à l’American Business School ? Pour entrer à l’American Business School, il faut avoir au moins le diplôme de baccalauréat ou son équivalent.
Mais il est également possible d’intégrer l’école avec des niveaux plus élevés, allant du bac + 1 au bac + 4.
Par ailleurs, l’American Business School propose aussi un programme d’été, qui est accessible aux étudiants qui ont terminé une année d’études supérieures.
Ensuite, la réussite aux épreuves d’admission figure aussi parmi les conditions à remplir pour entrer à l’American Business School.
Ces épreuves concernent les étudiants voulant intégrer l’école, sauf ceux qui ont un niveau de bac + 4.
Quant aux tests proprement dits, les évaluations portent sur l’anglais, les mathématiques, les raisonnements numériques et la culture générale, suivies d’un entretien en anglais et en français.
Enfin, pour une admission définitive au sein de l’American Business School, une étude de dossier sera effectuée.
Le dossier doit contenir une pièce d’identité, les copies des diplômes obtenus, les relevés des notes précédentes, les frais de dossier, et pour les étudiants de niveau bac + 4, des lettres de recommandations et des justificatifs de niveau d’anglais.
Les programmes La finalité des études à l’American Business School est l’obtention du diplôme de BBA ou Bachelor of Business Administration.
C’est un diplôme accrédité aux Etats-Unis par l’IACBE ou International Assembly for Collegiate Business Education.
Mais l’école délivre également un titre certifié en France, notamment le Manager International option marketing vente ou gestion finance.
Au cours des deux premières années d’étude à l’American Business School, les étudiants suivent un programme de tronc commun et il n’y a pas encore de spécialisation.
Ce programme contient 24 cours au total, dont 13 cours en première année et 11 cours en deuxième année.
Il faut noter qu’à la fin de la deuxième année, un stage de trois mois est programmé.
A partir de la troisième année, les étudiants devront choisir une spécialisation entre la finance internationale, le marketing international et le commerce international.
Ce programme comporte 11 cours en troisième année, suivi d’un stage de 3 mois ; et 6 cours en quatrième année, avec un stage de 6 mois.
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