Qu’est-ce qu’une verrue ? Les verrues sont des excroissances de peau rugueuse et contagieuse.
On les attrape notamment dans les lieux publics tels que les piscines municipales.
Les verrues se développent, dans la majorité des cas, sur les pieds et les mains, mais certains types de verrues touchent le visage ou d’autres parties du corps.
Mais, que ce soit une verrue sur la main, une verrue sur le pied, la question reste la même : comment enlever les verrues ? La cryothérapie Le premier remède contre les verrues est la cryothérapie.
Cette méthode consiste à « brûler » la verrue à l’azote liquide, en l’appliquant sur la verrue à une température extrêmement basse.
Ceci a pour effet de décoller la verrue.
Cette méthode nécessite 2 ou 3 séances pour être sûre de l’éradication de la verrue.
Cette méthode vise à traiter les verrues plutôt résistantes telle la verrue plantaire, mais n’est en aucun cas exécutable sur une verrue de « surface » comme les verrues mosaïques, l’azote liquide pouvant alors brûler la peau au-delà de la verrue.
Ce remède de cryothérapie est disponible soit chez un Podologue, soit chez vous, grâce aux traitements vendus en pharmacie, plus simples de manipulation et moins dosés.
Les traitements à base d’acide salycilique Ces traitements, en vente libre, sont sous forme de vernis, de pansements ou de crèmes, et se révèlent être efficaces dans la majorité des cas.
C’est un traitement plus long que la cryothérapie (3 ou 4 semaines de traitement), mais souvent suffisant.
L’acide va, à chaque application, faire ramollir la verrue, pour que l’utilisateur puisse gratter la verrue et ainsi l’enlever progressivement jour après jour.
Selon le produit, la concentration en acide sera différente, et sera à choisir selon l’emplacement de la verrue.
Il faudra donc tout de même demander conseil à votre pharmacien.
D’autres traitements existent, telles la destruction de la verrue au laser, la bléomycine (très efficace, mais également très douloureuse), ou encore l’application de vernis blanc pour les dents sur la verrue.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.