La nourriture sèche.
Vous trouverez au rayon aquariophilie de votre animalerie toute une gamme de flacons et boites de nourriture toute prête pour vos poissons, que vous mainteniez un poisson rouge, un discus ou des guppies.
Chaque espèce a sa nourriture particulière, tantôt enrichie en vitamines nécessaires pour obtenir de belles couleurs, tantôt travaillée sur la forme pour permettre une mastication plus aisée par le poisson.
Les leaders sur ce marché sont JBL, Tetra et Serra qui proposent des conditionnements allant de 1,80€ à 90€ (prix costatés en août 2011), selon le volume de produit acheté et la catégorie choisie.
Vous pourrez voir les différents produits et tarifs sur Animauxdiscount.
com.
La nourriture vivante Dans la nature, les poissons chassent des proies, comme des artémias ou des daphnies vivantes.
Les marques ont donc sorti tout un panel de nourriture vivante, vendue sous blister, pour permettre aux aquariophiles de nourrir au mieux les espèces maintenues.
Vous trouverez en magasin des daphnies, des larves de moustiques, des artémias ou des vers de vase.
Vous pourrez également maintenir ces espèces chez vous, dans des bacs spécifiques pour entretenir une réserve de nourriture vivante à domicile.
Ainsi les daphnies se plairont elles dans un tonneau à l’extérieur, les artémias dans un éclosoir Hobby, les anguillules de vinaigre dans un tuperware, comme les grindals.
.
La nourriture congelée Pour une nourriture variée mais aisée, vous pouvez opter pour la nourriture congelée.
Il s’agit de petits organismes ou animaux, congelés en petits glaçons, vendus sous blister en animalerie ou par Internet.
Ces plaquettes se conservent au congélateur et sont à décongeler avant chaque distribution.
Vous trouverez des artémias, des vers de vase, des larves de moustiques, des krills, des cyclopes du plancton ou encore des daphnies.
Attention de bien penser à rincer les organismes avant la distribution, pour ne pas polluer l’eau de votre bac.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.