A qui s’adresse le lissage brésilien ? Ce soin est destiné aux femmes pratiquant régulièrement le brushing, ainsi qu’aux femmes ayant des cheveux poreux, rèches, ternes, frissottant ou abîmés.
En effet, le soin brésilien permet de passer deux fois moins de temps à sécher ses cheveux, et donc de moins les chauffer, ce qui abîme et rend cassants les cheveux.
Dès qu’il y a apport de chaleur, ils se lissent plus facilement grâce à la kératine.
Le soin brésilien nourrit en profondeur les cheveux.
Il est également destiné aux femmes ayant les cheveux frisés et qui veulent donner du style à leur boucles.
La fibre du cheveu étant alourdie, la frisure est mieux dessinée et plus brillante car les écailles du cheveu sont bien fermées.
Résultats Le lissage brésilien rend les cheveux plus souples et plus brillants.
Il redonne également de l’éclat aux cheveux colorés.
La chevelure est assouplie mais pas raidie, elle resiste mieux à l’humidité et les frisottis disparaissent.
Entretien Il faut attendre trois jours après le soin avant de se laver les cheveux, le temps pour laisser la kératine se fixer.
Pour l’entretien, on évite l’exposition prolongée au soleil, le sel de mer, et on utilise des shampooings sans sulfate, tous trois étant de grands ennemis de la kératine.
Conseils Attention, le coiffeur ne peut pas vous garantir une chevelure defrisée, ou alors il ne s’agit pas d’un lissage brésilien.
Pour vous en assurer, demandez à voir la bouteille du produit qui mentionne « sans formol » ou « sans formaldehyde ».
On trouve des kits dans le commerce pour faire soi-même un lissage brésilien mais il est recommandé de le faire faire par un professionnel.
En effet, outre le fait qu’il est difficile de se lisser les cheveux de l’arrière de la tête, il faut avoir une bonne gestion de la température des plaques lissantes.
Coût Le lissage brésilien coûte entre 200 et 600€, selon la longueur et l’épaisseur de la chevelure (prix constatés en mars 2011).
Laisser un commentaire