La mode cette année est aux smoothies, ces préparations de mélanges de fruits et de laitages, aux verrines colorées de purées de légumes ou aux boissons exotiques pleines d’ingrédients vitaminés.
Le point commun de tous ces délices faciles ? Le blender, cet appareil venu tout droit des USA pour nous faciliter la vie et nous la rendre plus fruitée.
Pour bien choisir ce nouveau venu dans votre électroménager, pensez d’abord à la place dont vous disposez sur votre plan de travail pour l’y installer.
Si vous avez la chance d’avoir une cuisine spacieuse, vous vous orienterez naturellement vers des appareils au design intéressant, mais à l’ergonomie moins facile.
Vous le laissez en place sans difficulté.
Si votre cuisine a tout d’une grande dans un espace limité, choisissez un appareil puissant, mais petit, facile à ranger dans vos placards, pour une efficacité maximale.
Choisissez ensuite la taille de votre blender : on en trouve aujourd’hui avec des bols de mixage allant jusqu’à 1,5 litre, comme le Turbo Blender de Cuisinart ou le BL770 de Kenwood.
Ils sont idéaux pour les grandes familles ou pour ceux qui reçoivent beaucoup et qui pensent l’utiliser en soirée pour les cocktails ou lors de barbecues par exemple.
Vous pouvez aussi opter pour un modèle plus réduit de 0,5 litre, chez Philips ou Domoclip par exemple, pour un usage plus réduit, parfait pour les couples.
Votre blender fonctionne sur secteur et c’est sa capacité en Watt qui vous donnera une idée de sa puissance.
On trouve sur le marché un panel de blenders entre 150W et 500W.
Sachez qu’il vous faudra un appareil d’au moins 400W pour réaliser glaces pilées et entremets glacés, et pour venir à bout des légumes les plus filandreux.
Un blender de 200W est suffisant pour les fruits, les boissons, et autres préparations molles.
Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires à l’achat d’un blender qui vous correspond.
N’hésitez pas à visiter les sites spécialisés comme Darty ou Pixmania sur Internet pour découvrir la gamme étendue des blenders disponibles et pour l’obtenir au meilleur prix, bien sûr.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.