Le repos Les maux de dos se soignent principalement par du repos.
Évitez de rester trop longtemps allongé car les muscles, étant en tension permanente, diminuent et peuvent s’effondrer.
Ainsi, la marche à pied quotidienne est une bonne solution, mais ne doit pas entraîner une douleur plus importante que celle déjà engendrée.
Modérez donc la marche pour contrôler le mal de dos et ne dépassez pas 20 minutes par jour.
Il faut surtout éviter de faire des mouvements brusques, de porter des charges lourdes et de faire des trajets en voiture car la position ne convient pas au traitement pour guérir les problèmes de dos.
Tenter de faire des efforts, lorsqu’apparaît ce mal au niveau des lombaires, n’assure pas une bonne guérison et peut ainsi augmenter le mal et prolonger la durée du lumbago.
Les autres méthodes Il existe aussi des traitements médicaux pour soulager la douleur et l’éradiquer à long terme.
Des antalgiques et anti-inflammatoires sont souvent de grande utilité et peuvent être prescrits par le médecin traitant, tout comme des crèmes chauffantes à appliquer à l’endroit douloureux.
La bouillotte peut aussi soulager la douleur car les sources chaudes aident à détendre les muscles tout comme les massages doux.
Cependant si la douleur est trop forte et persiste, le médecin peut prescrire des piqûres à base de cortisone.
Ces médicaments pour le mal de dos permettront en principe à la douleur de s’estomper et de disparaître dans les 3 à 4 jours si le repos est respecté.
Si tel n’est pas le cas, des séances de kinésithérapie peuvent être utiles où des étirements peuvent aider à apaiser les douleurs du dos.
Des exercices peuvent être pratiqués chez soi.
Il faut s’allonger par terre, soulever les jambes afin de les mettre en appui sur une chaise et rester dans cette position maximum 15 minutes.
Mon avis Pour soulager le mal de dos, privilégiez le repos qui est le moyen le plus efficace face à la douleur.
Des médicaments peuvent donc être prescrits pour aider à la guérison.
Consultez votre médecin dans tous les cas.
Seul lui vous guidera dans la marche à suivre.
Cependant avoir une posture assise et debout correcte, plier ses genoux pour se baisser… favorise à ne pas avoir de lumbago.
Laisser un commentaire