Procédure d’installation Commencez par acheter un adaptateur Wifi neuf adéquat à votre ordinateur et à votre système d’exploitation.
Une fois cet appareil acquis : Démarrez votre ordinateur.
Insérez la clé Wifi dans le port USB de votre ordinateur.
Si vous avez une carte Wifi pour pc portable, insérez-la dans un compartiment « PCMCIA » vierge de l’ordinateur.
Vote pc affichera un message « nouveau matériel détecté ».
Insérez, maintenant, le disque d’installation, fourni avec l’adaptateur, dans le lecteur CD du portable.
Windows procédera à l’installation des pilotes et logiciels requis pour le bon fonctionnement du nouveau matériel.
Laissez-vous guider par l’assistant d’installation Wifi, en acceptant les termes du contrat et en cliquant sur l’icône « Suivant ».
Une fois l’installation achevée, cliquez sur « Terminer ».
Votre carte réseau Wifi est maintenant installée et nécessiterait, probablement, le redémarrage du portable.
Une petite icône de « connection » Wifi (illustrée par deux écrans superposés) apparaîtra à droite dans la barre des tâches.
Cliquez sur cette icône pour chercher les réseaux Wifi disponibles.
Connectez-vous à votre routeur Wifi en entrant, dans le cas d’un réseau sécurisé, la clé WEP ou WPA demandée (synonyme d’un mot de passe).
Une fois la connexion au réseau adsl Wifi (sans fil) établi, une petite boule bleue s’affichera au dessus de l’icône Wifi.
Ouvrez maintenant votre navigateur internet et surfez sur la toile.
Conseils pratiques et astuces Au moment de l’achat du kit Wifi, méfiez-vous des produits contrefaçonnés qui vous promettent, à tort, des hautes performances de détection-réseaux.
Les cartes « PCMCIA » sont plus fiables puisqu’elles sont reliées directement à la carte-mère du portable.
Par contre, les clés Wifi connectibles via USB sont moins performantes et leur capacité de réception sans fil dépend de la vitesse du port USB utilisé (2.
0, 3.
0, etc.
).
Si vous êtes connecté à un réseau public, sécurisez votre ordinateur en choisissant l’option « réseau public » dans le menu « centre de partage » accessible via l’icône Wifi.
Il est préférable de sécuriser votre routeur Wifi personnel par un mot de passe WPA.
Mon avis J’ai configuré mon routeur Wifi pour relier mon imprimante (équipée à son tour de Wifi), ma Playstation et mon téléphone portable.
Même si je ressens le confort de ne pas recourir à des câbles adsl ethernet, je reste, néanmoins, septique quant aux probables méfaits des ondes-radio, émises par le Wifi, sur le corps de l’être humain.
Je vous conseille d’éteindre votre routeur Wifi, après usage.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.