La phase administrative Avant de sortir pelle et marteau, pensez à vous rendre à la mairie pour vous enquérir des styles de clôture qui sont acceptés (en terme de matériaux, de couleurs, de hauteur) dans votre commune.
Vous aurez, en outre, une déclaration à déposer avant de commencer les travaux.
Si vous ne connaissez pas précisément les limites de votre parcelle ou si les bornes ont disparu, ne vous lancez pas non plus dans les travaux.
Vous risqueriez, en clôturant au hasard, d’empiéter sur le propriété voisine.
Faites donc appel à un géomètre dans ce cas, pour qu’il délimite précisément votre terrain.
Enfin, par courtoisie, prévenez vos voisins de votre projet.
Vous pourrez peut-être négocier la mitoyenneté de la clôture et ainsi partager les dépenses de réalisation et d’entretien.
Le matériel Avant de commencer, pensez à acheter ou réunir le matériel nécessaire pour poser votre clôture.
Du côté des outils, il vous faudra au minimum : une pelle, une pioche, un maillet, des cordeaux, un mètre et un niveau.
Pour le matériel, prévoyez : du grillage (de la longueur du terrain), des jambes de force, des poteaux (pour des poteaux disposés tous les deux mètres, prendre autant de poteaux que la dimension du terrain divisée par deux, plus un), des tendeurs et du fils de torsion.
Les travaux Procéder par étape : mettre en place les deux poteaux à chaque extrémité de la parcelle et tendre un cordeau calculer l’emplacement des poteaux tous les deux mètres creuser les trous à chaque emplacement pour mettre les poteaux (la profondeur de trous dépend de la hauteur des poteaux) bétonner le socle des poteaux en prenant soin de vérifier que ceux-ci sont de niveau et placer les jambes de force.
Une fois cette étape finalisée, il vous faudra attendre au minimum une journée, le temps que le béton sèche.
Une fois la base prête : dérouler le grillage et positionner le long des poteaux à même le sol attacher les barres de tension et les fils au grillage et aux poteaux Et voilà, l’affaire est close !
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.