Le Webdesigner Des formations scolaires Il existe un BTS de communication graphique, qui débouche tout naturellement vers le métier de webdesigner.
La formation comprend l’étude des logiciels graphiques comme Photoshop, Illustrator ou Dreamweaver, mais aussi l’étude du design et de la communication d’entreprise, par le biais du graphisme.
Et des formations pour adultes Il existe par exemple un Titre Professionnel d’Infographiste Metteur en page, qui permet à des adultes de se qualifier dans l’utilisation des logiciels graphiques.
L’AFPA entre autres dispense ce type de formation, à l’issue de laquelle l’apprenti connaît les bases d’Internet et du design.
Le codage et le développement Les écoles de développeur Il existe peu d’écoles, pour beaucoup de demandes.
La plupart du temps, on apprend le codage lors de formations payantes, dans le cadre de la formation continue, allez voir sur le site Ecole-multimedia.
com ou sur Iim.
fr.
Apprentissage sur le terrain La plupart du temps, vous apprendrez ce métier sur le tas, en sachant que les meilleurs développeurs sont des jeunes qui pratiquent le codage depuis qu’ils savent marcher.
Un webdesigner qui crée un site web peut se former progressivement au codage et au développement au sein de l’entreprise qui l’embauche, pour arriver à un résultat suffisant pour savoir utiliser et configurer les applications crées par les véritables développeurs.
Le référencement de site web Le référencement de sites web Cette activité existe depuis quelques années.
Elle consiste à faire de l’optimisation de site web sur Internet.
Il n’existe pas de formation à proprement parler pour devenir référenceur de site Internet.
Seule la pratique sur le terrain et l’expérience font les compétences nécessaires pour faire un bon professionnel du référencement.
Les moyens d’apprendre Des formations sont possibles par le biais d’Internet, il s’agit de veille technologique, le plus souvent, et d’aller à la pêche aux informations en profitant de l’expérience des plus anciens.
Allez sur Blog.
axe-net.
fr pour connaître toutes les ficelles de ce métier très spécial, et en constante évolution.
Si vous avez la chance de connaître un de ces référenceurs de génie, qui se tiennent au courant de la moindre nouveauté, n’hésitez pas à profiter de leur savoir en la matière.