Les protections offertes Protection des ouvertures (portière, capot et coffre) : vous informera si vous avez mal fermé votre véhicule.
Détection des chocs : vous avertira si votre voiture détecte un choc.
Protection volumétrique : détecte la casse d’une vitre ou un mouvement dans l’habitacle (n’activez pas cette fonction pour un cabriolet).
Détecteur de mouvement : vous préviendra si le véhicule se fait remorquer ou bien si quelqu’un essaye de voler les jantes de la voiture.
Beaucoup de fabricants proposent des télécommandes LCD qui vous permettent de savoir en temps réel l’état de votre voiture.
Le boîtier vous signalera s’il y a une infraction sur votre véhicule et quel détecteur a été déclenché ou quelle portière a été ouverte.
La télécommande n’est pas forcément obligatoire pour le bon fonctionnement de l’alarme.
Grâce à l’option « car jacking », si une personne vous vole votre véhicule lorsque vous êtes à l’intérieur, il s’arrêtera quelques mètres plus loin grâce à un coupe moteur.
Où les trouver ? Vous avez les centres auto (Norauto, Feu vert, etc.
) qui proposent des alarmes ainsi que la pose de celle-ci.
Vous pouvez aussi en trouver sur internet les sites comme Beeper.
fr ou bien Alarm-discount.
com.
Ensuite, vous pourrez soit la poser vous-même (cela vous demandera quelques connaissances en électricité et en mécanique), soit la faire installer par un professionnel.
Chez Beeper, vous trouverez des alarmes pour tout véhicule, plusieurs packs sont présentés à différents niveaux de sécurité.
Chez Alarm Discount, vous pourrez vous procurer une alarme squale ou bien une alarme cobra, des détecteurs à l’unité qui vous permettront de mettre à jour votre ancienne alarme ou d’en remplacer une qui n’est plus fonctionnelle.
Comme chez Beeper, vous trouverez différents packs qui proposent un ou plusieurs détecteurs selon vos besoins.
Quelle alarme et quel détecteur choisir ? Pour les personnes qui souhaitent sécuriser leur véhicule sans trop faire de frais avec une alarme à prix discount, il est préférable de choisir une alarme avec une protection des ouvertures et une protection volumétrique.
Pour une sécurité maximale, préférez une alarme avec plusieurs détecteurs : l’ouverture de porte, le détecteur de choc, le détecteur volumétrique, le coupe moteur, le détecteur anti soulèvement, etc.
Pour vous conforter dans votre installation, vous pouvez aussi installer une télécommande LCD qui vous avertira en cas d’infraction.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.