Vaisselle Pour permettre à bébé d’acquérir son autonomie lors des repas, il vous faut vous procurer de la vaisselle pour bébé adaptée à son petit âge, avec toute la praticité que cela engendre.
L’assiette Parmi les éléments indispensables au repas de votre enfant, on trouve l’assiette creuse, permettant aux aliments de rester dans l’assiette et non au sol, ou encore l’assiette ventouse, à fixer sur la tablette de votre petit,et éviter que celle-ci ne soit lancée.
Celles-ci doivent être en plastique pour éviter toute casse.
Pourquoi ne pas également opter pour des assiettes à compartiments, pour les enfants un peu plus âgés, afin qu’ils puissent découvrir les aliments.
Le verre Concernant le verre ou la tasse, il faut les choisir incassables, en plastique, avec, pour les plus jeunes, un bec verseur pour éviter de ne renverser du liquide partout.
Le couvert pour bébé Les couverts, quant à eux, doivent se restreindre à une cuillère pour les premiers repas de bébé seul et de préférence en plastique ou silicone, et de petite taille pour s’adapter à la bouche de bébé.
Accessoires En plus de la vaisselle, les accessoires de repas pour bébé font partie intégrante des repas de bébé.
Le bavoir C’est l’allié incontournable de ses repas.
En éponge, ramasse-miette ou en plastique, il est idéal pour éviter de devoir changer bébé après chaque repas.
La vaisselle personnalisée Choisissez de la vaisselle à motif qui intéressera bébé et le poussera à manger tout le contenu de son assiette.
Ainsi, Winnie, Toy Story ou Hello Kitty raviront petits et grands bébés, car il se régalera en dégustant son assiette, et vous, car il mangera toute son assiette pour découvrir son fond ! Sécurité Le choix de la vaisselle doit surtout se faire en privilégiant la sécurité.
Faites tout d’abord attention à acheter de la vaisselle pour bébé sans BPA (bisphénol A), toxique lorsqu’ils sont chauffés au micro-ondes.
Supprimez tous les objets risquant de casser s’ils tombent, ou de couper s’ils se cassent (verre par exemple) et ceux qui piquent comme les fourchettes ou les couteaux.
Pour éviter tout incident, privilégiez la vaisselle en plastique et uniquement dans ce matériau.
Veillez également à ce que votre vaisselle supporte le lavage au lave-vaisselle, car les motifs qui s’altèrent pourraient empoisonner bébé.
Laisser un commentaire