Catégories: Actualité
|
30 mars 2020 3 h 40 min

Tout savoir sur le CPE (Cambridge)

Partager

Le Certificate of Proficiency in English (CPE) Le CPE, de notoriété internationale, est reconnu par des milliers d’employeurs.
De grandes entreprises recrutent leurs salariés à des postes stratégiques uniquement s’ils sont titulaires de ce certificat.
L’obtention de cet examen est indispensable pour intégrer des universités à l’étranger ou pour occuper des postes nécessitant une parfaite maîtrise de la langue.

Il existe d’autres examens à des niveaux intermédiaires : Cambridge KET (Key English Test) est un examen élémentaire qui teste les connaissances de base en anglais.
Cambridge PET (Preliminary English Test) teste les candidats sur leur capacité à traiter des communications à l’écrit et à l’oral.
Cambridge FCE (First Certificate in English) est un examen destiné aux personnes désireuses de travailler à l’étranger.
Les candidats Le CPE s’adresse aux personnes ayant déjà acquis un niveau très élevé en anglais.
Leurs compétences linguistiques rivalisent avec celles d’une personne de langue maternelle anglaise.
Le candidat doit être capable de comprendre des documents et des rapports à l’écrit, de s’exprimer à l’oral dans un anglais courant et de composer des écrits sur n’importe quel sujet avec une parfaite maîtrise de la langue.

L’examen Le CPE est composé de cinq épreuves à l’écrit et à l’oral, de façon à évaluer le niveau du candidat : Compréhension écrite (durée 1 h 30).
Expression écrite (durée 2 h).
Grammaire et orthographe (durée 1 h 30).
Compréhension orale (durée 40 min).
Expression orale (durée 19 min).
Préparation et centres d’examen Préparation à l’examen Il est indispensable de se préparer pour passer cet examen de haut niveau.
De nombreux éditeurs ont réalisé des supports de cours avec des tests pour permettre aux candidats de se familiariser avec le contenu et le format de l’examen.
Par exemple, Cambridge Certificate of Proficiency in English 4.
2 aux éditions Klett.
Vous trouverez également des tests sur le site : Cambridgeesol.
org.
Les centres d’examen Pour connaître les centres d’examen qui délivrent le CPE, connectez-vous sur le site Britishcouncil.
org.
Vous trouverez également toutes les informations pratiques telles que le bulletin d’inscription, les dates et le coût de l’examen.
Des sessions sont organisées en majorité sur Paris, mais il est possible de passer le CPE en province dans une université ou un centre de formation, dans la mesure où 25 candidats minimum sont inscrits.