Catégories: Actualité
|
30 mars 2020 2 h 55 min

Quelques idées de créations scrapbooking avec du papier

Partager

Nos compatriotes Québéquois disent encore « créacollage », francisation du mot très explicite ! En d’autres termes « Faire du Scrapbooking » c’est embellir un album photos ou une photo par des collages de papiers, embellissements… au grès des goûts, couleurs….
de chacun.
Pourquoi utiliser les papiers pour scrapbooking ? ++ »Acid & Lignin Free »++ : Papiers garantis sans acide : l’acide jaunit les papiers et donc les photos (regardez les vieux albums des années 80 c’est flagrant !) et sans « lignin » substance organique qui risquerait de détruire les photos.

Créer soi-même : Embellir une photo en créant ce que l’on appelle une « page » (format 30x30cm souvent car format de la feuille de scrapbooking ie papier décoratif) – Créer de A à Z un mini album photos à l’aide de papiers, enveloppes… – Récupérer aussi des papiers du commerce comme les sacs d’emballage des primeurs pour servir de support… Pourquoi pas ? Construire autour d’un support existant : Pourquoi ne pas acheter un des kits ? Ceux-ci proposent les supports, une sélection de papiers, embellissements, accessoires nécessaires à la réalisation,par exemple, d’un mini album et permet ainsi de débuter et s’aguerrir en la matière.

– Des albums photos plus ou moins vierges de décorations pourront aussi servir de support à votre créativité et vos photos.
Certains ont leurs couvertures déjà travaillées, terminées… d’autres sont bruts et il y a tout à faire… Vous pouvez aussi personnaliser ou non les pages intérieures du classeur « album photos »… Trouver des Idées : Avec le développement du scrap dans le milieu des loisirs, nombre de magazines sont apparus dans les linéaires des marchands de presse, – Les magasins de loisirs créatifs se sont diversifiés et leur gamme en la matière tend à s’élargir, n’hésitant pas à montrer des exemples de réalisation, voir à organiser des ateliers de scrapbooking, en 2 heures vous pouvez réaliser votre propre page ou mini-album ! – Internet est bien sûr une source inépuisable, des modèles expliqués, en photos détaillés… voir même des vidéos pour que vous ne ratiez aucune étape de réalisation ! Entraide aussi (exemple : AZZA Scrapbooking).
Alors ! A vos papiers ! Ciseaux et Colle !