Catégories: Actualité
|
30 mars 2020 17 h 45 min

Le guide pour visiter l'Utah USA

Partager

Les sites incontournables Les richesses les plus fascinantes de l’Utah se situent sûrement dans les principaux parcs nationaux de l’Utah, qui offrent des paysages à couper le souffle.
Vous pourrez notamment admirer les paysages du Grand Canyon, situés en Arizona, mais aussi les vallées magnifiques du parc National de Zion, ou encore Monument Valley.

L’Utah regorge de parc national resplendissant, qui donne une dimension toute particulière à l’histoire de la Terre et des Hommes.
Un voyage dans l’Utah est également l’occasion de découvrir sa principale ville, Salt Lake City, où le tourisme a pris un formidable essor avec les Jeux olympiques d’hiver de 2002.
En effet la ville, outre le fait d’être la capitale de la communauté Mormon aux États unis, dispose d’une architecture caractéristique, et d’édifices dans lesquels vous pourrez retrouver une part importante de l’histoire des USA.
Des paysages grandioses à découvrir Comme abordé précédemment, les parcs nationaux constituent l’une des principales richesses de l’Utah, notamment le parc national Arches, dans lequel vous pourrez admirer les nombreuses arches rocheuses, qui rappellent sans cesse le Far West.

Contemplez également les paysages spectaculaires du Bryce Canyon des USA avec ses formations rocheuses datant de plusieurs millions d’années.
La nature semble s’offrir comme jamais à vous.
Pour les amateurs de sensations fortes, le Grand Lac Salé constitue également un lieu de choix pour les voyageurs, puisque le lac offre des superbes panoramas.
Mais que dire alors du Grand Désert salé, vaste étendue désertique où les passionnés de vitesse se retrouvent.
Enfin, le Dinosaur National Monument offre aux amateurs d’Histoire un aperçu de la vie sur Terre il y a des millions d’années, avec ce site paléontologique unique au monde.
Des activités sportives pour tous Avec ses ressources uniques, l’Utah propose des activités sportives adaptées aux préférences de chacun.
L’Utah est un haut lieu des sports d’hiver, avec pas moins de 15 stations de ski situées toutes autour de la ville de Salt Lake City.
De quoi séduire les amateurs de poudreuse ! Pour les amateurs de cyclotourisme, un séjour à MOAB sera le point de départ de randonnées en VTT, toutes plus fascinantes les unes que les autres.
Enfin, pour les amateurs de sports nautiques, une descente en rafting de la San Juan River dans le Sud Est de l’état ou de Westwater à l’Est marquera les esprits des plus téméraires.