Ce grand cru jouit d’un terroir exceptionnel, le vignoble se situe dans un cirque lui offrant des températures chaudes en été, augmentant ainsi le phénomène de photo – synthèse sucrantnaturellement le fruit.
Le sol offre un compromis intéressant entre argile et calcaire donne une alimentation régulière en eau et minéraux aux pieds de vigne.
Le château Angélus est un assemblage de plusieurs cépages ou mariage d’encepagement pour les puristes il est composé de (50% Merlot, 47% Cabernet Franc, 3% Cabernet-Sauvignon).
Ce qui lui donneun caractère profond, ample.
Le vin mature 18 à 22 mois en barriques neuves avant d’être embouteillé et mis sur le marché, mais il faut noter que la production est vendue intégralement avant d’être vendangé.
En outre sarareté (production annuelle 100000 bouteilles) et ses clients fidèles depuis des décennies il paraît très compliqué de se procurer quelques bouteilles au domaine.
Mais il est possible de seprocurer quelques bouteilles sur internet, mais il faut prévoir une dépense de (125€ pour un cru de 2007).
Ce Bordeaux par excellence vieillit très bien, il est conseillé de l’oublier une dizaine d’années en cave avant de le déguster.
Laisser un commentaire