Catégories: Actualité
|
30 mars 2020 9 h 00 min

Huile de poisson : propriétés et bienfaits sur la santé ? (guide pratique

Partager

© rockyeda (Flickr) Les effets sur le cerveau et l’intelligence La maladie d’Alzheimer Les Oméga 3 stimulent la sécrétion de protéines LR11 qui a pour effet de prévenir la maladie.
La formation des protéines amyloïdes dans le cerveau est la base de l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Grâce à l’huile de poisson bio, elles sont diminuées de 70 %.
L’intelligence A raison d’une fois par semaine, les aliments à base de poisson stimuleraient les facultés intellectuelles des adolescents.
Il obtiendrait des résultats d’environ 10% plus élevés que la moyenne des élèves.
De plus, de manière quotidienne, les capsules d’huile de poisson permettraient d’augmenter la faculté de mémoriser à tout âge.
Le psychique Les huiles de poisson à base d’Oméga 3 jouent un rôle dans la stabilisation de l’humeur et soulagent les patients dépressifs, maniaco-dépressifs ainsi que ceux souffrant de troubles de l’humeur.
De plus, elles apaisent et parfois même réduisent les effets de certaines maladies psychiques ou neurologiques.
Enfin, l’avantage non négligeable est que ces effets sont très rapides.

Les effets sur la peau Les Oméga 3 en dosage précis ont des effets anti-inflammatoire qui aident à prévenir les inflammations de la peau.
L’huile de poisson permet donc de prévenir et lutter contre l’apparition de boutons et points noirs.
Associées à une alimentation équilibrée et à une cure de zinc, elles font disparaître l’acné de l’adolescent ou de l’adulte en moins de 30 jours.
De même, des compléments en Oméga 3 aident à prévenir et soigner les allergies de la peau, le psoriasis, l’asthme et l’eczéma.
Les autres bienfaits Les maladies cardiovasculaires Les huiles de poisson ont une forte concentration en Oméga 3 et en acide gras polyinsaturé qui ont pour effet de réduire progressivement le taux de cholestérol dans le sang.
En effet, elles fluidifient le sang en améliorant la circulation sanguine et en évitant d’obstruer les artères.
Elles sont donc préconisées pour prévenir le risque de maladies cardiovasculaires et dans le cadre d’un traitement, après un infarctus du myocarde.
Les autres maladies : Les huiles de poisson permettent également d’atténuer les douleurs dues à l’arthrite rhumatoïde, les colites ulcéreuses, la maladie de Crohn et même les douleurs menstruelles.