Comment annoncer sa grossesse à ses parents ? La façon d’annoncer sa grossesse à ses parents dépend du fait que ce soit une bonne ou une mauvaise nouvelle pour eux.
Beaucoup de futurs grands-parents se sentent vieillir d’un coup et ne supportent pas psychologiquement le fait de devenir papy ou mamie.
D’autres attendent cette nouvelle avec impatience, en poussant leur enfant à avoir un bébé le plus rapidement possible car ils veulent s’investir, en profiter.
Pour une fille à peine sortie de l’adolescence, il est peut-être difficile aux parents de voir d’un bon œil cette grossesse, imaginant le pire avenir pour leur enfant.
Ils peuvent aller jusqu’à la pousser à l’IVG, ou au contraire s’approprier l’enfant en continuant de materner la maman.
Si les parents ont l’esprit ouvert, on peut leur envoyer un faire-part de futurs grands-parents avec une copie de la première échographie, ou une paire de chaussons.
Il ne faut surtout pas l’annoncer par téléphone ou par SMS quand on habite proche d’eux.
Si l’annonce se situe aux alentours d’une fête, comme Noël, la fête des mères, l’anniversaire de mariage des parents, la surprise sera d’autant plus appréciée.
Quand annoncer sa grossesse ? Si beaucoup de futurs jeunes parents ont hâte de faire part de l’heureux événement qui se prépare, d’autres attendent que les 3 mois et la première échographie importante soient passés pour l’annoncer à leurs parents ou à leurs amis.
Un joli tee-shirt sur lequel l’annonce de la grossesse est évidente fera un superbe effet lors d’une réunion de famille, un repas dominical.
Il est bon d’annoncer sa grossesse en premier aux parents et à la famille, on a tendance à préserver la famille, mais on parle de la grossesse sur des forums sans imaginer qu’une de nos connaissances puisse tomber sur un post parlant de la grossesse et divulguer l’information à nos propres parents Mon avis Annoncer sa grossesse est un moment magique pour nous, on voudrait que ce le soit aussi pour nos parents.
Pour que la surprise soit la meilleure possible, il faut jouer d’imagination et s’inspirer des hobbies de nos parents pour l’annonce de la grossesse; ou offrir le guide pratique du futur grand-papa, une photo du ventre avec un dessin de bébé dessus, un poème annonçant la grossesse.
L’annonce n’est jamais ridicule.
Laisser un commentaire