MV Agusta lève le voile ce matin sur les données techniques de sa nouvelle F3.
La marque mise beaucoup pour son développement futur sur cette mid size dont on sait qu’elle sera aussi déclinée dans une version roadster.
On entre dans le vif du sujet avec un poids contenu, dans la bonne moyenne pour la catégorie 173 kg à sec (une Daytona 675 pèse 185 kg avec les pleins).
Le tout nouveau moteur trois cylindres de 675 cc en ligne dispose de côtes carrées alésage : 79 mm et une course de seulement 45,9 mm.
Il développe 128 cv à 14500 tr et un couple de 71 Nm à 10.
600 tr.
Là, nous sommes dans des valeurs très hautes pour la catégorie avec un couple capable de tordre les 4 cylindres au moment du test de reprises.
MV Agusta F3 2012On notera l’adoption de soupapes d’admission et d’échappement en titane, tandis que les circuits d’eau et d’huile sont intégrés: les pompes sont situées entièrement dans le moteur et cela contribue à l’esthétisme d ece moteur nettoyé de périphériques.
De l’électronique digne des 1000cc.
Ride by Wire, 4 mappings d’injection ou encore un contrôle de traction sur 8 niveaux la F3 675 instaure de nouvelles références sur l’aide au pilote dans la catégorie.
Le MVICS est complet avec un launch control et un anti wheeling ! L’empattement de seulement 1 380 mm se situe à un niveau record pour la catégorie.
La fourche Marzocchi de 43 mm est réglable dans tous les sens, ainsi que l’amortisseur Sachs avec réservoir séparé de l’azote.
Le système de freinage offre les meilleurs références avec un maître cylindre radial Nissin et des étriers radiaux Brembo qui mordent des disques de 320 mm de diamètre.
La F3 sera disponible chez les concessionnaires officiels MV Agusta, en Décembre pour la version Oro et en Janvier pour la version standard qui s’échangera au prix de 11 990 € en trois coloris : Rouge, noir ou blanc
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.