Qu’est-ce que l’huile d’argan ? L’huile d’argan ou l’argan est tiré de l’arganier, un arbre qui pousse exclusivement dans le Sud-Ouest du Maroc entre Agadir et Essaouira.
L’huile d’argan est utilisée depuis des millénaires par les femmes berbères pour ses bienfaits cosmétiques et alimentaires.
Sous quelles formes se présente l’huile d’argan ? L’huile d’argan est présentée sous deux formes, l’huile d’argan cosmétique et l’huile d’argan alimentaire.
L’huile d’argan cosmétique n’a pas d’odeur et elle est de couleur claire, quant à l’huile d’argan alimentaire, elle a une bonne odeur et est de couleur un peu plus foncée.
Quelles sont les vertus de l’huile d’argan ? Elle réduit le taux du mauvais cholestérol et en augmente le taux du bon cholestérol.
Elle réduit l’hypertension.
Elle agit contre le dessèchement et le vieillissement de la peau.
Elle est utilisée pour les massages corporels.
Elle atténue les traces visibles laissées par les boutons de la varicelle.
Elle a un effet positif sur l’acné des adolescents.
Elle renforce les ongles cassants.
Elle aide à assouplir la peau du ventre et éviter l’apparition des vergetures chez la femme enceinte.
Elle réduit les maux chez les personnes souffrant de rhumatismes.
Elle adoucit les cheveux secs.
Mode d’emploi de l’huile d’argan Cheveux : appliquez l’huile d’argan sur toute la longueur du cheveu, 30 minutes avant le shampooing, lavez et rincez.
Visage : appliquez l’huile d’argan sur le visage, le cou et l’ensemble du corps.
Laissez agir 15 minutes puis enlevez à l’aide d’un coton imbibé d’eau de rose.
Ce soin laissera votre peau adoucie et bien hydratée.
Ongles : trempez vos ongles, environ 15 minutes, dans un mélange de jus de citron et une cuillère à café de l’huile d’argan, une fois par semaine.
Ce soin nourrit et fortifie les ongles cassants et mous.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.