Les tapettes à rats Identiques aux tapettes à souris, elles sont de taille plus importante pour piéger des rats de taille moyenne.
Facile à utiliser, la tapette est le piège à nuisible qui convient pour tous les rats de petite taille qui tentent de s’introduire dans les habitations ou qui s’y trouvent déjà.
Il suffit de les placer sur leurs lieux de passage, et de les munir d’un appât avant de les enclencher.
Les tapettes à appât permanent De nouvelles tapettes existent, en plastique.
Fonctionnant sur le même principe que les tapettes classiques, elles sont néanmoins plus faciles à armer, et une odeur permanente sert d’appât, ce qui évite d’avoir à placer du pain ou du fromage.
Les pièges cage Également appelés nasses, les pièges cages conviennent pour intervenir contre les rats d’extérieur, qui s’installent dans les poulaillers, sous les tas de bois ou dans les installations pour animaux tels que boxes ou bergeries.
Les nasses Il s’agit de petites cages grillagées, équipées d’un système de rabat de la porte au contact de l’animal piégé.
On place au fond de la nasse un appât, puis on enclenche un mécanisme qui maintient la porte relevée.
Lorsque le rat entre dans le piège pour y prendre l’appât, il se pose sur une plaque, qui actionne le mécanisme et fait se rabattre la porte en une seconde.
Les nasses sont également utilisées pour capturer les rats musqués et les ragondins qui vivent aux abords des points d’eau, et peuvent être de taille et de conception différentes, de manière à attraper plusieurs animaux à la fois entre autres.
Les pièges électriques Ces pièges sont constitués d’une boite, au fond de laquelle il faut poser un appât.
Le rat, en allant récupérer l’appât, sera détecté et électrocuté grâce à un système fonctionnant sur piles.
D’autres systèmes La glue Pour attraper de petits rats introduits dans les maisons, la glue est une bonne alternative.
Vendue en tube, ou prête à l’emploi sur un support, il suffit de la placer sur les lieux de passage des nuisibles, qui y resteront collés.
Le piège maudhuit Connu sous le nom de piège en « X », utilisé pour les renards, par exemple.
Ce piège tue les rats des campagnes de taille importante.
Il faut cependant le manipuler avec précaution, en raison de sa mâchoire sectionnante très dangereuse.
Laisser un commentaire