×
google news

La peur : forme d'addiction qui nuit à la santé

Ce qui s’applique au corps est aussi vrai pour la pensée.
Si vous cessez d’avoir des pensées négatives, la nature vous aide et opère les réajustements nécessaires.
Alors, nourrissez-vous avec un peu de gaîté, un peu d’espoir et de confiance, beaucoup d’amour de vous-même et vous verrez les résultats se produire.

« Les choses viennent à vous de la manière même dont vous les avez revendiquées.
Ce n’est pas de prononcer des mots du bout des lèvres qui leur donne réalité.
C’est le poids de vos croyances qui les rend réels.
Cela explique pourquoi tant de gens démontrent avec tant de facilité le négatif.
Leur foi est davantage dans les ennuis que dans le bien.
 » Emmet Fox.
Si vous revêtez un masque, certes vous paraîtrez différent, mais en dessous vous serez toujours la même personne.
L’expression « se voiler la face » vous est commune.
Se mentir à soi-même pour ne pas avoir l’air idiot devant quelqu’un, et ce, pour diverses raisons vous est certainement déjà arrivé.

Toutes ces formes de peur qui vous bouffent de l’intérieur ébranlent votre belle énergie, ternissent votre éclat et votre joie de vivre et amenuisent votre vraie personnalité.
Exercez-vous à redevenir ce petit enfant que tout émerveille, qui veut toucher à tout sans tenir compte des qu’en-dira-t-on et des tracasseries (en commençant par celles dont vous pouvez vous passer aisément), et vous verrez des tas de choses changer à votre avantage dans votre vie.
Si 29 idiots vont se jeter du pont de la Garonne, pourquoi seriez-vous le trentième ? Pour faire comme tout le monde ou par peur de vous sentir seul à avoir raison alors que vous ne partagez pas leurs idées ? Si cinq personnes mangent avec vous et que le vin et la viande vous rendent malade : en mangerez-vous pour faire comme eux pour ne pas les décevoir, sachant que votre santé en dépend gravement ? Ces deux exemples sont durs, mais ils vous prouvent qu’il ne faut pas se mentir à soi-même, ne pas se laissez raconter tout et n’importe quoi pour faire plaisir aux autres, mais que c’est mieux de dire les choses comme elles sont.
Ayez votre libre arbitre et protégez-le, car il est précieux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…