Catégories: Actualité
|
29 mars 2020 9 h 45 min

Comment entretenir des cheveux bouclés ?

Partager

La coupe Les cheveux bouclés ont tendance à perdre du volume s’ils ne sont pas coupés régulièrement.
Tailler les pointes suffit à redonner force et vigueur à la coupe.
Vos boucles seront mieux définies, plus souples.
La forme même de votre coiffure sera plus belle.
En fonction de la longueur et de la nature de vos cheveux, il faut aller chez le coiffeur environ tous les mois pour couper les pointes, encore une fois cela va dépendre de votre coupe.

Certaines personnes n’ont besoin d’aller se couper les cheveux que très rarement alors que d’autres devront y aller de façon beaucoup plus régulière.
Le soin De grandes marques proposent des gammes complètes adaptées à tous types de cheveux.
Par exemple, Schwarzkopf, Nivea ou encore L’Oréal ont chacun développé des shampoings, masques, sérums et autres soins pour embellir les chevelures bouclées.
L’utilisation de ces produits vous permettra d’obtenir de belles boucles bien définies et de les protéger pendant et après votre shampoing, que ce soit pour les coupes courtes ou longues.

L’entretien Des cheveux bouclés demandent un entretien quotidien.
Plusieurs règles sont à suivre pour éviter de perdre les boucles obtenues après le shampoing.
Premièrement, il ne faut jamais se brosser les cheveux ; vos boucles seront totalement détruites et ne se remettrons pas facilement en place.
Deuxièmement, il est conseillé d’utiliser de la mousse spéciale pour cheveux bouclés, de façon à ce que vos boucles restent en place toute la journée, malgré les intempéries ou malgré tout ce que vous pouvez faire au cours de votre journée.
L’un des problèmes qui se posent aussi est lors de la nuit lorsqu’on s’allonge.
En effet, vos cheveux ont tendance à s’aplatir si bien que le matin ils n’ont plus vraiment les belles boucles que vous avez normalement.
Vous pouvez, pour y remédier, attacher les cheveux en chignon de façon à ce que votre coupe garde du volume : vos boucles se remettront en place par la suite.
Vous pouvez sinon vaporiser un peu d’eau sur votre coupe pour que les boucles réapparaissent.