Qu’est-ce qu’un bilan de compétences ? C’est un accompagnement personnalisé, permettant de définir et de construire, un projet individuel.
Pourquoi ? Pour une évolution professionnelle ou pour un changement de métier.
Le financement Cette prestation a lieu dans un centre accrédité.
Le financement peut se faire dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF), du Congé Individuel de Formation (CIF), ou du plan de formation de l’entreprise.
Le déroulement du bilan Sa durée est de 24h.
Il peut être suivi pendant ou hors des heures de travail.
La répartition de ces heures est convenue entre le salarié et le conseiller.
Le plus souvent, 8 rendez-vous de 3h.
L’accompagnement Un conseiller accompagne la personne pendant toute la durée du bilan pour : Les entretiens individuels.
L’analyse des différents tests, permettant d’identifier les compétences et les motivations professionnelles et personnelles.
La validation du projet, lorsque les centres d’intérêt sont repérés.
La mise en œuvre d’un plan d’action, pour atteindre les objectifs fixés.
La synthèse du bilan de compétences est confidentielle.
Une formation professionnelle, à l’issue du bilan de compétences, est possible, car le bilan de compétences et la formation sont deux démarches différentes, mais complémentaires.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.