Catégories: Actualité
|
28 mars 2020 13 h 21 min

Un régime efficace à vie

Partager

Il existe de nombreux de régimes, plus ou moins efficaces à court terme, mais qui s’avèrent, dans la majorité des cas, un échec sur le moyen ou le long terme.
Pour maigrir, il faut respecter certaines règles simples.
Adopter un comportement alimentaire En faisant un régime, on maigrit pendant la durée du régime.

Mais à son arrêt, on reprend les kilos perdus, voire davantage : la frustration du régime finit par l’emporter et le comportement alimentaire d’avant régime reprend le dessus.
Alors qu’en adoptant une règle de vie, qui ne soit pas frustrante, qui est simple, souple et responsable, on peut maigrir, lentement certes, mais sûrement.
Les 5 astuces pour maigrir durablement : Connaître les aliments et produits nuisibles au maintien de la ligne mais aussi de la santé (aliments gras, aliments sucrés, alcool).
Consommer ces produits avec modération, tout au long de sa vie, sans pour autant s’en priver catégoriquement.
Après un excès (repas avec des amis ou en famille, par exemple), surveiller scrupuleusement les repas suivants, afin de compenser cet excès.

Ne pas se priver de sortie ou de rencontres conviviales pour fuir la consommation excessive : au contraire, il ne faut pas se marginaliser, mais savoir rester raisonnable en consommant, et surveiller les repas suivants, pour compenser l’excès.
Régime équilibré, bonne santé et bon moral font très bon ménage : préservez cet équilibre.
Ne pas se décourager Cette méthode pour perdre du poids n’est pas facile car la perte est très lente.
Il faut réhabituer le corps à s’alimenter autrement, à modifier ses besoins : c’est un long processus, mais qui finit par porter ses fruits.
Ne pas se décourager, ne pas craquer : la perte de poids l’emportera définitivement.
C’est une question de temps, du temps donné à son corps et à son propre bien-être, tant physique que moral.
C’est une question d’équilibre nouveau à retrouver, mais aussi un équilibre permanent à trouver et à réinventer chaque jour.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?