×
google news

Test de l'appareil Nikon Coolpix S8000

Tour d’horizon de l’appareil Le Nikon S8000 se distingue avant tout par la capacité de son zoom, très important pour un compact numérique : X10.
Il est d’un poids raisonnable (180g), et ses dimensions sont agréables.
On remarquera l’écran de 7,5cm de diagonale, de bonne qualité, qui affiche justement (couleur et qualité) les photos.

Contrairement à la plupart des appareils, il n’est pas doté de molette sur le dessus pour choisir les différents modes de vue, mais possède juste la commande du zoom.
La sélection des différents modes de prises de vue se fait par l’intermédiaire de l’écran, dirigée par une molette multidirectionnelle (un peu moins pratique si on veut une sélection rapide).
Vous aurez l’agréable surprise, après achat, de pouvoir tourner cette molette pour naviguer dans les menus/photos, au lieu d’appuyer frénétiquement sur les directions.
Cet appareil permet également de filmer en Haute Définition (720p), avec un son stéréo (les micros droits et gauches sont visibles sur le haut).
Les photos prises vont jusqu’à 14,2 millions de pixels, et gardent une grande netteté, même si on les agrandit numériquement.

Le mode macro est performant, et capture les plus infimes détails.
Vous pouvez retoucher, au niveau de la luminosité et du contraste, vos photos, directement sur l’appareil.
Il est doté d’un mode de reconnaissance des visages, paramétrable pour prendre la photo quand le personnage sourit et/ou n’a pas les yeux fermés (fonction performante).
Jugez par vous-mêmes sur les photos jointes : le mode macro pour de l’encre sur du papier (les fibres du papier sont révélées), et trois photos prises au même endroit, pour mettre en évidence le zoom et la qualité de la photo (zoom au minimum, zoom optique au maximum, et zoom numérique sur cette dernière).
Mon avis Appareil très satisfaisant en général, la qualité de la vidéo (digne d’un caméscope) et des photos est remarquable.
L’emplacement du zoom qui se relève est gênant au début car on a souvent son doigt dessus, mais on s’y habitue.
La grande diversité des modes de prises de vue est prévue pour toutes les situations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…