Catégories: Actualité
|
28 mars 2020 14 h 00 min

Spybot Search & Destroy : adresses, conseils, guide pratique

Partager

Télécharger Spybot S&D; Comment l’utiliser ? Il y a deux fonctions principales dans Spybot S&D : Vaccination.
Search & Destroy.
Tout d’abord, la première étape est de mettre à jour le logiciel.
Pour cela, allez dans l’onglet « Mise à jour », choisissez un serveur (peu importe lequel) et faites les mises à jour proposées.

La Vaccination La vaccination permet de faire une action de prévention sur vos navigateurs internet tels qu’Internet Explorer ou Mozilla Firefox.
Pour cela, fermez vos navigateurs, allez dans l’onglet vaccination.
Il va alors faire tout seul sa vaccination.
La recherche de programmes-espions Les programmes-espions sont de petits logiciels ou programmes qui vont récupérer vos informations importantes telles que vos habitudes sur internet, vos achats… pour les transmettre à des sociétés, mais aussi introduire des virus dans votre PC.
Ils ont pour effet de faire apparaitre des barres de recherches non voulues, des pubs, des bugs sur votre ordinateur… Pour cette partie recherche, allez dans l’onglet Search & Destroy et cliquez sur « Vérifiez tout ».
Cela peut prendre un peu de temps et sera d’autant plus long que votre disque dur est gros et rempli.

Une fois qu’il a fini, soit vous avez un message vert disant « Félicitations aucun mouchard n’a été trouvé », votre ordinateur n’a donc pas de soucis.
Soit, il vous donne en rouge des noms de logiciels espions, dans ce cas, cochez tout et cliquez, en haut, sur « Corrigez les problèmes ».
Il va alors vous dire que l’opération s’est bien passée et les logiciels espions sont supprimés.
Il est conseillé de faire cette manipulation environ 1 fois par mois ou moins.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.