Alors que le championnat du monde WSK attire tous les regards vers Phillip Island, il ne faut oublier que quelques teams de MotoGP s’était donné rendez-vous à Jerez pour une séance privée de tests.
Aux teams CRT, s’était ajouter Ducati avec Franco Battaini qui pilotait une nouvelle version de la GP12 doté de nouveaux paramètres sur l’électronique.
Ce dernier a aussi roulé pour les teams satellites pour “roder” leurs motos comme celle que Karel Abraham devrait utiliser aujourd’hui.
Randy de Puniet s’est une nouvelle fois illustrer au guidon de son Aprilia qui beaucoup changé : cadre, bras oscillant et freins carbone.
Randy n’a tourné au’à un dixième de son meilleur temps avec l’ancienne version, il peut logiquement espérer aujourd’hui passer sous son chrono après avoir dégrossi la moto hier…“Aujourd’hui c’était notre première prise de contact avec le circuit de Jerez et nous avons essayé beaucoup de choses.
Nous avons travaillé sur les suspensions et aussi sur l’électronique.
Je suis un peu contrarié de ne pas avoir été plus rapide que lors du test que nous avions fait en novembre mais la moto est toute neuve et nous devons nous adapter.
J’aurais bien aimé être plus rapide mais je reste serein parce que nous avons encore deux jours de travail.
Ce soir nous allons analyser les données de notre première journée d’essais et voir ce que nous pouvons améliorer pour demain.
”Danilo Petrucci était aussi présent au guidon d ela machine du team Ioda Racing et a essayé deux châssis, celui qui avait été préparé par Ioda, avec lequel il a signé son meilleur temps, et un autre fourni par Aprilia.
Classement non-officiel des essais de lundi (chronos fournis par les teams) :MotoGP (CRT) 1.
Randy De Puniet, ART 1’41.
6 (57 tours)2.
Aleix Espargaró, ART 1’42.
6 (47 tours)3.
Mattia Pasini, ART 1’43.
3 (43 tours)4.
Danilo Petrucci, IODA 1′43.
3 (43 tours)
Laisser un commentaire