Dans le site Artetimages.
net, vous pourrez observer de nombreuses photos dont certaines sont extraordinaires : des photos réalistes mais à la fois artistiques, retraçant le chemin de ce photographe amateur talentueux et amoureux de la nature.
Pour réaliser ses photos, il a utilisé un appareil Canon Eos 350D avec un objectif soit Ef-s 18-55 , soit LENS EF 75-300mm.
Sachez néanmoins que cet appareil date un peu, et qu’aujourd’hui, vous pourrez trouver le 550D, par exemple en Canon également.
Voici quelques-uns des meilleurs photographes animaliers : Tonycrocetta.
com.
Vincentmunier.
com.
Alain-pons.
com.
Sur Linternaute.
com, vous trouverez cet article intéressant : « Les secrets des photographes de nature ».
Généralement, en faisant de la photo, on apprend vite que n’importe quel appareil peut vous permettre de réaliser de belles photos, le tout est de connaître la manière de faire.
De savoir que pour les gros plans par exemple, un objectif important est conseillé.
On voit souvent chez ces photographes, le Canon ou le Nikon qui ressort.
En 2010/2011, le Nikon D3x se démarque avec le Canon Eos 550D et Eos 7D.
Quelque soit votre choix, il vous faudra, pour réaliser des photos dignes des pros, un appareil qui peut appliquer des objectifs importants (fini les appareils compact avec un tout petit zoom) et qui soit maniable pour vous faciliter la tâche, et surtout du talent ou de la volonté pour apprendre ! Astuces Pour bien photographier les animaux, il est conseillé d’utiliser une très longue focale qui permattra d’isoler le sujet de son contexte et de s’amuser avec le flou au second plan.
Il faut au moins 500mm de focale.
Il faudra également penser à stabiliser l’objectif pour bien prendre les photos en mouvement.