Les routes solaires L’entretient des routes est un véritable cauchemar, on le sait.
Ce que propose Scott Brusaw, cofondateur du projet Solar Roadways, est une autoroute qui se paie toute seule.
Il y a 25 000 miles carrés de surface d’autoroute dans les 48 États américains contigus.
Si nous recouvrons cela de panneaux solaires dotés d’une efficacité de seulement 15%, nous produirions trois fois plus d’électricité que ce pays en consomme sur une base annuelle.
Un défi de taille Les autoroutes attirent la chaleur, alors que celle proposée par l’ingénieur produit de l’énergie et l’emmagasine.
Non seulement cette technologie existe-t-elle, mais elle est déjà utilisée.
Tout ce que nous faisons, c’est d’employer différentes découvertes et d’en faire quelque chose de nouveau.
La chose qui n’ait pas été tentée jusqu’ici, c’est de rouler sur du verre.
Celui-ci doit avoir la même adhérence que l’asphalte.
Être capable de supporter de lourds camions.
Être assez transparent pour laisser passer les rayons du soleil sans les refléter dans les yeux du conducteur.
Un sentiment de sécurité En plus d’avoir réglé ces problèmes, Brusaw a conçu les panneaux solaires en question, de manière à pouvoir s’en servir pour faire de l’affichage.
Si, par exemple, un chevreuil traverse la route, un système de lumières Del pourra avertir le conducteur afin qu’il ralentisse.
Vidéo sur les autoroutes solaires Pour une vidéo explicative sur les routes solaires, rendez-vous sur le site officiel : Solarroadways.
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