Qui de nous sait ce que veux dire tous ce qui il a écrit sur une étiquette ? Pratiquement personne, car souvent ce sont des noms un peu trop compliqués.
Mais je sais que certaines personnes aimeraient bien comprendre et savoir.
Les entreprises devraient donc mettre la signification des mots compliqués ou un lexique à disposition de la clientèle.
Les personnes allergiques à tels ou tels produits sont encore plus embêtées que nous quant à la signification, car parmi ces produits se cachent tant de choses.
Et pour finir que valent vraiment dire les valeurs nutritionnelles présentes sur ces mêmes emballages.
Celles-ci sont belles et bien expliquées pour 100 grammes, par barres, mais cela n’est pas toujours concret.
Je pense donc que les entreprises font de réels efforts afin d’informer leurs clients, mais que l’utilisation de mot moins complexe serait plus judicieux à l’égard du consommateur.
Toutes ces informations sont tellement essentielles pour le consommateur d’aujourd’hui.
Il est donc essentiel que les entreprises maintiennent ceci pour informer le consommateur.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.