Vous êtes étudiants et vous souhaitez vous faire de l’argent sans passer par les fast food ? Ou tout simplement vous souhaitez mettre du beurre dans les épinards.
Avez-vous pensé à faire professeur particulier ? En effet, ce job peut se révéler être une bonne source financière, encore faut-il bien s’y prendre ? La première chose à faire est sans aucun doute de choisir son domaine d’apprentissage.
Si vous êtes étudiants, je vous conseille de choisir une matière en rapport avec vos études, apportant ainsi plus de crédibilité.
Sinon choisissez une matière relative à votre métier, car la qualification se révèle importante dans le choix du professeur.
La suite logique de votre démarche est de vous faire connaître, de vous créer votre propre publicité.
Pour cela, n’hésitez pas à retourner aux bonnes vieilles annonces.
Le plus important est d’y inscrire votre nom, vos coordonnées, mais aussi vos qualifications surtout si elles sont élevées dans le but bien entendu d’impressionner.
Aussi, vous pouvez publier des annonces sur internet, notamment sur des sites spécialisés comme Professeurparticulier.
com, très utilisés par les parents en recherche de professeur pour leur tête blonde.
Enfin, il est possible que vous ayez recours aux cartes de visites certes, un minimum payant, mais permettant ainsi qu’un maximum de personnes aient votre nom et vos coordonnées.
Il ne vous reste plus maintenant qu’à attendre une prise de contact de la part des familles.
Bien souvent, elles vous contacteront par téléphone.
Ce premier contact peut se révéler comme étant un véritable entretien d’embauche, il vous faudra alors être poli, aimable et avoir préparé quelques modalités telles que vos disponibilités et le prix.
Concernant les prix, ceux-ci varient bien souvent selon votre qualification et le niveau enseigné.
La fourchette des prix se situe en moyenne entre 13 et 18€ au collège et entre 15 et 30€ (prix constatés en mai 2011) au lycée par heure.
N’oubliez pas que vous avez la possibilité d’être payé par CESU (Chèque Emplopi Service Universel), permettant une déduction fiscale de 50% aux familles, ce qui n’est pas négligeable.
Une autre alternative possible est aussi de s’inscrire auprès de site tel que Acadomia.
fr, mais un minimum de qualification vous sera demandé (Niveau Bac+3).
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.