J’ai envie de dire, c’était écrit ! C’est marrant comme ce qui doit arriver, arrive … Randy de Puniet vient de conclure deux jours de tests à Jerez et si tout le monde dont la Dorna tente de nous vendre une mauvaise soupe, les premiers à être réaliste sont bien les pilotes.
Faire de la figuration en attendant mieux.
Voici à quoi pourrait se résumer la vie d’un pilote sur une CRT quand on lit les propos de Randy malgré un chrono amélioré et à 3 dixièmes de Barbera sur la GP12.
Certes Rome ne s’est pas construite en un jour mais ceux qui ont cru à la recette miracle du CRT pour faire du MotoGP performant mais à moindre frais se sont trompés :“Sur certains circuits comme Jerez, on sera assez proches des prototypes les plus lents”Mais à combien des plus rapides ? Lorenzo et Stoner en tête … Randy de Puniet, l’analyse complète :“Les trois jours ont été assez productifs.
On a beaucoup travaillé sur la moto.
J’étais un peu déçu le premier jour parce que je n’avais pas réussi à rouler aussi vite qu’au mois de novembre dès la reprise.
Malgré tout, au bout de ces trois jours, j’ai bien amélioré le chrono puisque j’ai fait 1′40.
3 et c’est sept dixièmes de mieux que ce que j’avais fait au mois de novembre.
On a bien travaillé, on manquait de grip à l’arrière mais on a réglé ça en travaillant sur l’électronique et les suspension et je suis donc satisfait.
”“Maintenant on a encore beaucoup de travail.
On a énormément travaillé sur ma position sur la moto, j’ai trouvé de bonnes choses et j’espère que j’aurai les modifications pour le prochain test à Aragón, mais globalement le chrono et mon rythme de course sont plutôt encourageants.
Aujourd’hui je ne suis qu’à deux dixièmes de Barberá (qui travaillait avec Ducati) et c’est plutôt correct.
Concernant la compétitivité de sa machine face aux nouveaux prototypes 1000cc des constructeurs MotoGP™, le Français a admis qu’il aurait du mal à rivaliser mais qu’il tenterait de toute façon d’arriver le plus haut possible.
“Sur certains circuits comme Jerez, on sera assez proches des prototypes les plus lents mais ce sera difficile de doubler parce que ma moto a de bonnes vitesses de passage en courbes mais j’ai par contre moins de puissance et je ne pourrai donc pas rivaliser à l’accélération.
L’objectif est de toute façon d’être premier des CRT, peut-être devant des prototypes au niveau des temps au tour et puis en course on fera le maximum.
”
Laisser un commentaire