Catégories: Actualité
|
28 mars 2020 0 h 51 min

Comment bien choisir un système d'alarme pour sa maison ?

Partager

Les différents systèmes de protection On trouve plusieurs sortes d’alarmes de protection selon vos besoins et l’agencement de votre maison : Les détecteurs d’ouverture Ce système contient 2 éléments qui sont reliés entre eux grâce à un aimant.
Il faut installer les détecteurs sur les portes ou les fenêtres par lesquelles peuvent entrer des intrus.

L’alarme se met en marche lorsque la porte ou la fenêtre en question s’ouvre et rompt ainsi le champ magnétique qu’il y a entre les éléments de l’alarme.
Les détecteurs bris de vitre Ce système est recommandé pour les maisons qui ont vérandas ou des baies vitrées, car il fonctionne sur l’impact que reçoit une vitre.
On trouve 2 types de détecteurs de bris : Un qui réagit à l’impact sur la vitre, avec une sensibilité réglable.
Et un autre qui est sonore, il se mettra donc en route au bruit de la vitre cassée.
Les détecteurs de mouvements Ce système est basé sur le même principe de fonctionnement que les radars à infrarouge, c’est-à-dire qu’il détecte le moindre mouvement.

Cet appareil doit être installé dans les endroits ou les malfaiteurs sont susceptibles d’aller, en prenant soin à ce qu’aucun objet n’entrave le signal.
Alerte et dissuasion L’alarme sonore est le meilleur moyen de faire fuir un cambrioleur, car son volume peut monter jusqu’à 100 décibels, ce qui est énorme.
Les critères importants pour un système d’alarme Certains critères sont à prendre en compte lors de l’achat d’une alarme : La protection anti-éblouissement Il est nécessaire que le système d’alarme soit équipé d’une protection anti-éblouissement.
Dans le cas contraire, les cambrioleurs peuvent utiliser des signaux pour brouillons les transmissions entre les capteurs et la centrale.
La norme de qualité Vérifiez que le système d’alarme que vous avez choisi soit certifié NF & AP2, preuve de la qualité.
Un système évolutif Certaines centrales ont beaucoup de connexions ce qui permet de faire évoluer votre système d’alarme.