L’huile de foie de morue : pourquoi ? L’homme a découvert les vertus de l’huile de foie de morue il y a des siècles.
Il administrait cette mixture sans s’émouvoir des grimaces et des pleurs de sa progéniture, car les bienfaits étaient indéniables : Une bonne croissance.
Efficace contre le rachitisme plus présent à l’époque où le manque de nourriture se faisait plus sentir.
La particularité de l’huile de foie de morue par rapport aux huiles de poisson est sa riche concentration en vitamines A et D et en acide gras omega-3.
Les marins s’enduisaient de cette huile pour protéger leur peau.
Où trouver la vitamine D ? L’apport en vitamine D, plus particulièrement la vitamine D 3 sert à lutter contre le rachitisme et à l’élaboration des os.
Deux sources principales : le soleil qui permet de la synthétiser au niveau de la peau, et l’huile de foie de morue.
Elle sert à consolider les os.
Où trouver la vitamine A ? Le lait, les œufs, le foie, les carottes contiennent la vitamine A indispensable pour avoir une belle peau et une bonne vision.
L’huile de foie de morue contient 180mg/100g, soit une des plus fortes teneurs de notre alimentation.
Les omega-3 Indispensables à la santé, car on ne peut les synthétiser, on les trouve en abondance dans l’huile de foie de morue.
Comment profiter des bienfaits de l’huile de foie de morue sans grimace Aujourd’hui, cette excellente huile peut se consommer en cure sans aucun problème de goût.
En effet, sa présentation sous forme de capsules souples ou gélules permet un dosage très facile, et l’on peut suivre une cure parfaitement dosée.
Par exemple, 4 gélules de 500mg par jour pour un adulte (2g par jour), pour un traitement de 3 mois renouvelables.
Vous pouvez envisager une telle cure avec votre médecin en cas de problèmes d’ostéoporose, mais aussi tout simplement pour favoriser vos défenses immunitaires à l’entrée de l’hiver.
Les plus courageux pourront la prendre mélanger à des jus d’agrumes (citrons, oranges), qui masqueront son goût, ou bien croquer directement après voir avaler la cuillère d’huile de foie de morue, dans un quartier de citron.
Laisser un commentaire