Elle pourrait paraître anecdotique en temps normal, mais cette victoire, c’est bien la première de la saison pour Valentino Rossi ! Le pilote italien a comme d’habitude pris part et fait le show lors du Monza Rallye, version 2012.
Près de 30 000 fans étaient réunis dimanche à Monza pour la 90ème édition du Rally Show et ont ainsi pu assister à la troisième victoire de Valentino Rossi sur le circuit italien, le septuple Champion du Monde MotoGP™ s’étant imposé dans l’épreuve de rallye classique mais aussi dans le Master Show.
Le Doctor s’est battu jusqu’au bout face à Rinaldo Dindo Capello, triple vainqueurs des 24 Heures du Mans, et s’est finalement imposé de 2.
8s, après neuf sorties sur l’Autodrome de Monza.
Les deux Italiens s’étaient imposés tour à tour durant la matinée, avant que Rossi ne prenne l’avantage, tandis que Piero Longhi s’emparait de la troisième place, à 54.
4s du n°46…Rossi au Monza Rallye Show 2012 Sur Ford Focus RS WRC, Rossi s’est aussi distingué dans le Master Show, une épreuve de face à face disputée sur la ligne droite des stands et en l’honneur du défunt Marco Simoncelli.
Rossi a aisément battu ses premiers opposants et a ensuite dû se défaire d’Andrea Dovizioso avant de retrouver Capello en finale et de s’assurer la victoire avec plus de huit secondes d’avance.
Dovizioso, qui avait fini cinquième du rallye, a de son côté pris la troisième place du Master Show.
Le team VR