L’allaitement au sein est le meilleur moyen d’armer votre bébé contre l’extérieur et lui donner un bon départ.
La relation mère-enfant s’en trouve également transformée, sans parler du côté pratique de la chose (le lait est toujours prêt, à bonne température et ne coûte rien).
Idéal pour apporter au bébé tout ce dont il a besoin, pour l’aider à bien digérer, l’allaitement maternel est aussi un remède contre le rhume.
En Allemagne, on fait couler deux ou trois gouttes de lait maternel dans chaque narine du bébé enrhumé et le soulagement est surprenant.
Il est aussi efficace sur la peau de bébé (pour un eczéma ou rougeur) ou même dans les yeux (conjonctivite ou autre).
Certaines mamans sont réticentes à l’allaitement : il peut être douloureux, il déforme la poitrine, comment arrêter l’allaitement, il exclut le papa dans la relation mère-enfant… Tout ceci n’est rien comparé au bien que vous faites à votre bébé en l’allaitant au sein.
On peut trouver une solution à tous ces petits inconvénients, mais on ne peut trouver meilleur médicament naturel aux petits maux de nos petits chérubins.
Dans certains pays, on allaite son enfant jusqu’à deux ans !
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.