Situation géographique Le village Mesnil–Amelot se situe en fait au nord de la Seine et Marne, qui reste un vaste département.
Le village est limitrophe des villages que sont Mauregard, Villeneuve-sous-Dammartin ou encore Mitry-Mory.
Il n’est pas très loin des villes Aulnay-sous-Bois, Tremblay-en-France ou plus près de Paris de Saint-Denis.
Le village est accessible par des petites routes, mais se situe à proximité des autoroutes A3 au nord-ouest et A 104 au sud.
De plus, en faisant quelques kilomètres au nord vous atteignez facilement le Parc naturel régional Oise-Pays de France.
Politique, histoire, chiffres Histoire La ville a été traditionnellement habitée par des agriculteurs, principale profession active.
Le village fut détruit en grande partie en 1870, la France étant alors en période de guerre.
Le village peut se vanter de posséder dans son patrimoine culturel une église de renom, l’Église Saint-Marin.
Politique Le village Mesnil–Amelot possède à la date du 2 août 2011 un maire dont a profession est infirmier, en mandat depuis 2008 jusqu’en 2014.
Le maire précédent était Maurice Droy, un agriculteur qui a été à la tête de la mairie de 1971 à 2008, pas moins de 39 ans.
Démographie La démographie n’a que très peu évolué en trois siècles.
Ainsi entre 1793 et 2008 on est passé de 740 à 880 habitants.
Le Mesnil–Amelot, aujourd’hui Pour obtenir toutes les informations pratiques sur la mairie à Le Mesnil–Amelot, sur son activité culturelle, vous pouvez vous rendre sur le site de la ville, Lemesnilamelot.
fr.
Vous obtiendrez alors les horaires et dates d’ouverture de la médiathèque ainsi que du centre de loisirs, un complexe à Mesnil–Amelot non négligeable, car bien organisé.
De plus, vous pourrez tout savoir sur l’actualité du maire et de la mairie, contacter les élus, savoir quelles sont les aides disponibles, etc.
Laisser un commentaire