Catégories: Actualité
|
27 mars 2020 10 h 42 min

Test de l'objectif canon 800mm

Partager

Un objectif taillé sur mesure pour les professionnels Qualité de fabrication Sa formule optique est composée de 18 lentilles dont 1verre UD et 1 super verre UD ainsi que 2 lentilles fluorites en 14 groupes.
Malgré ces caractéristiques impressionnantes, Canon a su préserver la maniabilité en amenant le poids de l’objectif à 4,5kg grâce à l’utilisation d’un alliage de magnésium.

Un super téléobjectif ? Pour quels usages ? On peut donc utiliser le canon fd 800mm en situation mobile sans avoir systématiquement recours à un encombrant trépied.
Une maniabilité qui sera appréciée par les photographes animaliers.
Autre point fort de ce téléobjectif, son auto focus ultra rapide et précis, notamment en mode AI Servo qui permet au photographe de faire le point en continu sur un sujet en mouvement.
On pense ici au photographe sportif qui ne peut pas toujours anticiper le déplacement de son sujet.
A noter qu’il est toujours possible de retoucher manuellement le point, même en mode autofocus.
De par sa grande focale, l’objectif nécessitait un système de stabilisation performant.

C’est chose faite avec 2 modes de stabilisation qui comportent 4 vitesses.
Si, toutefois, sa focale ne suffisait pas, il est possible d’ajouter un multiplicateur de focale afin de se rapprocher encore plus près de son sujet.
Les utilisateurs potentiels de cet objectif sont amenés à shooter dans toutes les conditions et comme tous les objectifs de la série L.
Le 800mm f/5.
6 est complètement tropicalisé et donc étanche à la poussière et aux gouttes d’eau.
// Pour conclure, points positifs et négatifs Les « moins » L’objectif a une forte tendance au vignettage à grande ouverture.
Un prix très élevé, le réservant à l’élite des photographes, et aux plus aisés.
Les « plus » Pour plus de 12000€ pièce, voici la super télé rêvée pour les photographes sportifs, animaliers et paparazzi.
Son piqué exceptionnel et la grande qualité d’image qu’il procure raviront donc les professionnels et les amateurs les plus fortunés.
Sa qualité de construction et sa robustesse en font un indispensable.