En effet, il n’existe pas de recette magique pour l’éducation des enfants, il faut prendre en compte le contexte familial qui dans certains cas est déplorable à ce jour.
Aujourd’hui, les phénomènes de société jouent sur le comportement, la mentalité et le devenir de nos enfants.
Alors, si votre vie est un peu mouvementée, des complications peuvent s’installer chez l’enfant comme le manque d’affection, de tendresse, c’est pour cela qu’il est important d’être là quand ils en ont besoin.
Car notre absence peut entraîner de mauvaises fréquentations, de mauvaises habitudes comme, l’échec scolaire lié au manque de travail a la maison, les jeux vidéo, Internet, les sorties, la drogue, les premières amourettes et le vocabulaire qui sont tous des facteurs pouvant s’exposer à l’enfant.
C’est pourquoi il est très important de ne pas négliger leurs bien-être en les aimants, mais pas seulement, ils aiment faire des activités culturelles, sportives et autres loisirs qui se font normalement en famille.
Ils aiment qu’on leur dise « je t’aime » accompagné de câlins, ils ont besoin de l’entendre et d’avoir un contact physique, c’est fondamentale pour leur équilibre.
Tous les parents n’ont pas la chance de pouvoir s’épanouir pleinement avec leurs enfants.
Quand cela est possible, ce qui n’est pas toujours évident en fonction des horaires de travail, la fatigue ou autres.
Donc, faites l’effort de prendre cinq minutes avec eux ils seront aux anges et vous, fiers d’être parents.
Aussi pour ce qui est des familles recomposées, la cohabitation n’est pas toujours simple et encore une fois l’écoute et l’amour sont les maîtres mots pour l’harmonie de la famille, car pour les uns et les autres l’effort doit être permanent.
Penser que nous faisons le plus beau métiers du monde, élever ces enfants et les voir devenir un jour tenir le même rôle est l’aboutissement d’une vie de parents.
Laisser un commentaire