Une pléthore d’offres pour les Antilles Vous êtes à la recherche d’une offre « vol sec » ? Vous préférez une formule billet aller-retour avec hébergement sur place inclus ? Pas d’inquiétude, vous trouverez facilement, sur Internet ou en agence, la prestation qui vous convient pour votre séjour en métropole.
Si les rotations sont nombreuses (4 à 6 vols par jour selon la saison), seules trois compagnies (Air France, Air Caraïbes et Corsairfly) assurent la liaison aérienne entre Pointe-à-Pitre et Paris.
Comparez les tarifs des grandes compagnies avec les offres low cost, mais sachez que les prix des billets n’afficheront pas une différence importante, surtout en haute saison (janvier-mars et juin-juillet) où tous les vols affichent complet.
Les offres « dernière minute » sont rares sur cette destination plébiscitée par les Antillais.
En pratique Le vol au-dessus de l’Atlantique dure environ huit heures.
Vous partirez de Pointe-à-Pitre (l’aéroport est situé tout près de la ville), pour arriver à Orly, au sud de Paris.
Vous pourrez ensuite rallier le centre de la capitale en taxi, bus, ou via Orlyval.
Lorsque vous réserverez votre billet d’avion pour Paris, s’il vous est possible de choisir votre horaire de départ, préférez un vol de nuit.
Le décalage horaire entre Paris et Pointe-à-Pitre est de 6 h (+ 6 heures à Paris l’été et + 5 l’hiver) et c’est beaucoup.
En partant à 20h30 de Pointe-à-Pitre, par exemple, vous dînerez et dormirez à bord et arriverez à Paris huit heures plus tard, à 10h30, heure locale.
Si vous réussissez à ne vous coucher qu’après le dîner, dès le lendemain, vous serez calé sur vos nouveaux horaires.
Vous éviterez ainsi les symptômes souvent pénibles en début de vacances du « jet-lag ».
N’oubliez pas, avant de monter dans l’avion, de glisser dans votre bagage à main un vêtement chaud l’hiver ou un pull l’été.
La différence de température entre Pointe-à-Pitre et Paris peut atteindre les 30°C l’hiver.
L’été, les nuits en métropole sont également plus fraîches qu’aux Antilles.
Bon voyage.
Laisser un commentaire