Comment tirer les cartes ? Le plus utilisé est le jeu de Tarot marseillais.
Il ne faut utiliser que les arcanes.
Penser à la question en battant les cartes, puis couper le jeu de la main gauche tout en gardant les cartes dans la main et en laissant les cartes guider la coupe.
Sortir une à une les cartes selon les 5 chiffres ou nombres donnés, les disposer en croix et lire ou interpréter le résultat.
On peut tirer les cartes pour soi-même ou pour quelqu’un.
L’interprétation On commence par la carte centrale qui donne le ton, puis celle du bas, ensuite en haut, à droite puis à gauche.
Des cartes peuvent être lues ensemble ou séparément, il n’y a pas de règle, c’est uniquement, l’habitude et l’expérience personnelle qui font de nous des bons tireurs de cartes.
Une fois qu’on a une certaine expérience, les cartes nous parlent, on lit en elles comme dans un livre ouvert, il est assez surprenant même pour celui qui tire les cartes à un autre de s’entendre dire qu’il a raison sur toute la ligne.
Des flashs, des visions, des images peuvent venir appuyer l’interprétation.
On ne parle pas ici d’entité, mais des images comme en rêve, l’esprit imagine ce qu’il interprète d’après les cartes.
La signification des cartes Il ne faut pas s’arrêter à la signification au 1er degré de la carte, comme la mort, représente plutôt un renouveau.
Le pendu, un renversement de situation, mais tout dépend encore des cartes qui leur sont associées.
La lune peut signaler une maladie, une mise à l’écart, une étape difficile, ou une chose cachée ou secrète qui va être dévoilée.
Il ne faut pas utiliser le mode d’emploi des jeux de tarots, si on veut vraiment apprendre à tirer les cartes, il faut s’entraîner et s’entraîner encore jusqu’à ce qu’elles nous parlent.